Offres et tarifs électricité

A l'origine, le rôle premier d'ENES était de distribuer l'énergie électrique dans toute la commune. C'est pourquoi, votre régie bénéficie d'une grande expérience dans le domaine. 

L'électricité est acheminée jusque chez les usagers par un réseau de câbles allant de la haute tension à la basse tension.  L'entretien des équipements, la pose de nouvelles installations, les solutions pour préserver l'environnement et embellir les communes, toutes ces responsabilités  sont de l'ordre d'ENES.

Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués sur l’ensemble du territoire français par EDF.
Ils sont fixés par l’arrêté Ministériel de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et publiés au Journal Officiel. Ils varient selon la puissance souhaitée, la quantité consommée et les options choisies.


Tarif bleu reglementé jusqu'à 36 kVA au 01/02/2024

Puissance souscrite (en kVA) Prix des primes fixes ( en € TTC/an)
Service Base Service Heures Creuses
3 101,15  
6 130,52 135,46
9 162,55 170,28
12 195,34 204,08
15 225,47 235,98
18 255,35 267,51
24 322,96 334,48
30 378,66 394,11
36 446,64 454,37

 

Prix de l'énergie (en cents € TTC/kWh)
Service Base
3kVA 6kVA 9 à 36 kVA
22,64 22,64 22,64

 

Service Heures Creuses 6 à 36kVA
Heures Creuses Heures Pleines
18,16 24,48

 

Rénovation et construction

Vous démarrez votre construction, vous rénovez votre installation électrique. Le premier réflexe est de nous contacter au 03 87 00 22 22

  • Un rendez-vous sera proposé avec un Conseiller d'ENES. Il vous indiquera les modalités techniques des travaux à réaliser
  • Un devis détaillé de branchement vous sera adressé dans les 8 jours ouvrés à compter du rendez-vous
  • Après acceptation et règlement du devis, nous procéderons aux travaux
  • Un coffret provisoire fourni par le client sera installé en limite de propriété, ou dans certain cas, en façade de l'habitation. Il vous sera remis une autorisation de branchement provisoire, dont la durée est de 6 mois, renouvelable pour 3 mois. Maintenant c'est 1 an.
  • La mise en service définitive ne pourra se faire qu’àprès l’obtention du certificat de conformité délivré par les services du CONSUEL (http://www.consuel.com/). Il vous appartient d’effectuer les démarches auprès de ce service.

L'adresse du Consuel à changé, ce n'est plus Dijon mais Lille :

Nouvelle adresse postale :

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex

Horaires d’ouverture des bureaux :
Du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Tél. : 0 821 203 202
Fax : 05 82 74 11 66

Démarches déménagement

Vous emménagez ?

> 1er CAS : Votre logement n’est pas alimenté.
Vous devez nous contacter avant l’emménagement de votre logement. Il vous sera proposé un rendez-vous pour la relève des index d’électricité et d’eau.

> 2ème CAS : Votre logement est alimenté.
A la remise des clés, il est impératif de venir le signaler à nos guichets. Il faudra vous munir de l’état des lieux que le propriétaire vous aura remis.

Dans tout les cas, l’ouverture du compteur ne se fera qu’après signature, et règlement du contrat d’abonnement.

Vous déménagez ?

Tout départ doit être signalé 48 h à l’avance auprès de nos services.
Nous procéderons à la fermeture du compteur d’électricité qu’après avoir effectué la relève finale du comptage.
Pièce à fournir : Etat des lieux de sortie de votre ancien logement. + pièce d'identité
Attention, si vous n’effectuez pas cette démarche auprès de nos services, vous restez titulaire du contrat. A ce titre, vous continuez à payer les consommations de votre successeur.

Attention :
Une facture solde vous sera adressée. Elle comportera l’abonnement et la consommation finale. Nous procéderons à la fermeture du compteur d’électricité qu’après avoir effectué la relève finale du comptage. Pièce à fournir : Etat des lieux de sortie de votre ancien logement + pièce d'identité. Attention, si vous n’effectuez pas cette démarche auprès de nos services, vous restez titulaire du contrat. A ce titre, vous continuez à payer les consommations de votre successeur.

Information importante :
Une facture solde vous sera adressée. Elle comportera l’abonnement et la consommation finale.

Documents à télécharger :

 

D'où provient notre électricité ? (Mix énergétique d'ENES)